Un restaurant mauricien riche en saveurs près de Nîmes

La Bergerie mêle le meilleur de la cuisine française et de la cuisine mauricienne à travers des spécialités de poissons au parfum d’épices.

  • gault-et-millau_2024
    Référencé par le magazine Gault&Millau
  • avis03
    Avis clients
    Note Google 4,7/5
  • potager02
    Légumes frais de notre
    propre potager

Découvrez notre cuisine franco-mauricienne

collage_plat

Plus de 500 avis clients sur Google
Note de 4,7/5 ★★★★★

Toutes les saveurs de l’île Maurice au cœur du Gard

Venez découvrir les surprises culinaires de notre restaurant mauricien près de Nîmes et Alès. En poussant les portes du restaurant La Bergerie à Garrigues-Sainte-Eulalie, vous ferez un voyage vers une contrée mêlant les influences indiennes, européennes, asiatiques et africaines. Nous vous accueillons midi et soir, en salle ou en terrasse, pour des repas conviviaux dans un cadre exceptionnel.

800500 (8)

De passage à Garrigues-Sainte-Eulalie ? Venez vous régaler avec notre cuisine fusion franco-mauricienne

  • Horaires d'ouverture

    Ouverture Hiver - septembre à avril
    Ouvert du jeudi au lundi de 12h à 14h et de 19h à 21h

    Ouverture Printemps - avril à fin juin
    Ouvert tous les jours (sauf le mercredi) de 12h à 14h et de 19h à 21h30

    Ouverture Été - juillet-août
    Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à 22h

  • Adresse

    12 av. de la Mairie, 30190 Garrigues-Sainte-Eulalie

Des produits locaux & frais pour mieux vous régaler

Nous vous accueillons dans notre restaurant pour partager avec vous notre amour de la cuisine avec des produits frais. Pêchés le matin même, nos poissons sont fournis par les poissonniers du village. Les légumes sont issus de notre propre potager !

Envie de vous régaler ? Contactez-nous

collage_frais
Design sans titre

À propos de nous

Le chef Navin Bhunjun a fait ses armes au Negresco, la grande table niçoise. Entouré de sa femme et de ses quatre enfants, il vous invite à savourer les charmes d’une cuisine fusion franco-mauricienne raffinée, élaborée à partir de produits frais de qualité et régulièrement mise au goût du jour.

Venez déguster notre belle cuisine en salle ou sur notre magnifique terrasse ensoleillée ou ombragée, parfaite pour tous vos cocktails ou apéritifs dînatoires en extérieur.

Quelles sont les spécialités à découvrir dans notre restaurant mauricien près de Nîmes ?

Et si vous vous laissiez séduire par un twist culinaire authentique et de qualité au cœur du Gard ? Poussez les portes d’un restaurant mauricien non loin de Nîmes et d’Alès et découvrez la richesse de la cuisine franco-mauricienne de Navin Bhunjun.

Situé à Garrigues-Sainte-Eulalie, à proximité d’Uzès et du Pont du Gard, le restaurant La Bergerie est l’occasion d’apprécier la gastronomie française saupoudrée d’épices et d’herbes aux saveurs inégalables.

Au sein de ce lieu idyllique, nous avons souhaité vous faire partager notre passion pour une cuisine gastronomique et généreuse. Découvrez la carte de notre restaurant mauricien autour de Nîmes et d’Alès à l’occasion d’une escale gourmande exceptionnelle.

Après avoir navigué de nombreuses années entre île Maurice et sud de la France, notre chef cuisinier a su parfaire son talent culinaire. Il vous offre aujourd’hui le résultat de cette quête de la recette idéale à travers une sélection de plats à base de produits frais et locaux.

Quelles sont les spécialités à découvrir dans notre restaurant mauricien près de Nîmes ?

Un poisson sublimé pour ravir tous les palais

La spécialité de notre restaurant franco-mauricien ? Le poisson. Un poisson frais et savoureux livré chaque jour après la pêche du matin.

Travaillé avec une belle sélection d’épices ou des légumes issus de notre potager en pleine saison estivale, ce mets royal ravira les palais les plus délicats. Et si vous vous laissiez séduire par notre tartare de thon ou notre Saint-Pierre à la Mauricienne ? Associés aux tomates fraîches, aux poivrons, aux piments ou au combava, nos différents plats de poissons sont à déguster chaque jour à proximité de Nîmes ou d’Alès.

Une farandole d’épices pour vous faire voyager

Les Mauriciens aiment manger épicé, c’est cette tradition que nous avons souhaité faire perdurer dans la carte de notre restaurant mauricien près de Nîmes. Nous avons adapté ces saveurs afin de proposer des recettes délicatement parfumées et exotiques.

Curcuma, curry, coriandre, gingembre, ail, cardamome, clou de girofle..., laissez-vous séduire par ces goûts forts, fruités et inédits, notamment dans nos fameuses gambas tandoori. Vous retrouverez cette essence pure des îles aussi bien dans nos recettes salées que sucrées à partager en bonne compagnie.

La convivialité des gadjaks pour l’apéritif

La streetfood est un véritable mode de vie à l’île Maurice avec, en fer de lance, les fameux gadjaks. Nous avons eu envie de vous faire découvrir cette cuisine riche en couleurs et en saveurs pour vos apéritifs entre collègues ou entre amis.

Côté recettes, nous vous proposons le gato pimen, le gato arouille ou le cheese naan à déguster autour d’une boisson avec ou sans alcool.

La cuisine française sous un nouveau jour

Si l’exotisme est au rendez-vous de notre restaurant mauricien aux alentours d’Alès, nous travaillons également avec plaisir la gastronomie traditionnelle française. Foie gras, coquilles-Saint-Jacques, ris de veau, rognons ou soles meunières sont ainsi à découvrir en salle ou sur l’une de nos terrasses au panorama unique.

Un déjeuner sur le pouce ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par une salade César fraîche et gourmande ? Amoureux des produits régionaux, notre cuisinier revisite les plats traditionnels de la Provence afin de vous surprendre chaque jour. Fleur de courgette farcie, tarte de maquereaux à la tapenade ou magret laqué, en fonction des saisons, des envies ou des arrivages. Un vrai régal !

Nous situer

12 av. de la Mairie, 30190 Garrigues-Sainte-Eulalie